vendredi 5 octobre 2012

Blood for Dracula est un film de 1974 réalisé par Paul Morrissey et produit bien sûr par Andy Warhol. Je dis "bien sur" car la majorité des films de Morrissey, membre à part entière de la Factory, ont été produit par le maître du pop-art. Mais bien meilleur que sa trilogie "Flesh-Trash-Heat" qui est une somme de la masturbation (au sens propre comme au figuré), ce film est davantage regardable car il a...ben, un scénario c'est déjà ça pour un "film", non?
Acteur récurrent des prods Warhol, Joe Dallessandro fait une foix de plus onduler sa longue chevelure blonde et luire ses pecs, tandis qu'Udo Kier, grand spécialiste des films de séries B, (sur)joue le rôle d'un comte Dracula à la fois précieux et terrifiant.
Très peu d'effets gores (sauf la scène finale) contrairement à son "miroir" de 1973, "Flesh for Frankenstein", ce film demeure tout de même pour moi une bonne surprise, mélange d'érotisme et de gothique "rococo".

 
Pour la ptite histoire perso, c'est la première fois que j'utilise le blanco sur mes dessins. Ici pour faire les titres à la "The Wall" de Pink Floyd et les animations de Gérald Scarfe qui m'ont a tout jamais marqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire