vendredi 28 septembre 2012

J'aime le cinéma. Le bon comme le mauvais. Mais surtout le bon. Aussi bien les films classiques, toute année confondue, que les films d'auteurs réputés chiants. Mais j'adore aussi le cinéma "bâtard", vous savez ce cinéma que l'on appelle "série B", "série Z", "film grindhouse" ou encore "nanard"? Chaques fois que j'en vois un qui m'a plu, je m'attèle à en faire l'affiche.
Le premier que je vous propose ici se nomme "Frankenstein meets the space monster", film de Robert Gaffney réalisé en 1965. Ce film est du grand n'importe nawak, il est question d'un androïde que l'on envoie dans l'espace, mais là y'a une couille et la fusée s'écrase, défigurant le pauvre robot...voila pour le "frankenstein" du titre.
Après il est bien sûr question d'une invasion de martiens (qui ne sont que des humains déguisés avec des bouts de cartons et des rideaux à paillettes), qui doivent être 5 ou 6 à tout cassé (bref une grosse escouade pour envahir la Terre). La reine des martiens est joué par Marilyn Hanold, playgirl de 1959, son assistant étant l'acteur Lou Cutell, un petit bonhomme sympathique mais ne sachant absolument pas jouer la comédie et osant même à un moment un regard caméra, genre "c'est bon? La prise est bonne?"
Le "space monster" tant attendu n'interviendra (attention SPOILER) que 5 minutes avant la fin du film et se révèle être un espèce de gorille avec une tête de mort...et des antennes...ha oui et 3 longues griffes en guise de mains....
Ce film est long, certaines scènes sont inutiles (je pense à cette loooooongue balade en vespa qui n'en finit plus avec une musique pop des années 60 en leitmotiv) mais il reste vraiment fendart pour son scénario écrit par un gamin de 10 ans et son action...trépidante!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire